Arrêter de fumer naturellement ce n’est pas nécessairement sans aide

décider de son sevrage nicotinique

Arrêter de fumer naturellement ce n’est pas nécessairement sans aide

Le tabagisme est une addiction parmi les plus difficiles à combattre. Arrêter de fumer sans rien, juste la motivation, est-ce possible et qui peut y arriver ? Bien qu’il existe des traitements médicaux et des substituants, penser aux méthodes traditionnelles ou naturelles reste un atout pour lutter. Ces méthodes sont efficaces et sans inconvénients. Elles sont entièrement gratuites et vous les appliquez chez vous pendant le sevrage tabagique. C’est pourquoi il est naturel de vouloir expérimenter tout ce qui peut vous être utile pour arrêter de fumer. Quelles sont les méthodes naturelles pour arrêter de fumer ?

Les méthodes naturelles pour arrêter de fumer

Il existe plusieurs méthodes naturelles qui peuvent aider les personnes en situation de dépendance psychique à arrêter de fumer.

L’acupuncture

L’acupuncture est un moyen naturel très efficace pour le sevrage tabagique. Une étude a examiné l’effet de l’acupuncture sur le sevrage tabagique. Les participants à cette étude ont reçu des aiguilles d’acupuncture dans diverses parties de l’oreille pendant environ 20 minutes. L’acupuncteur les fixait aux oreilles des participants à l’aide de ruban adhésif invisible. Lorsque le sujet avait envie de fumer, il devait appuyer légèrement sur la bille, ce qui stimulait les points d’acupuncture. Alors, cette envie disparaissait.

L’huile de poivre noir

Le poivre noir est aussi un constituant naturel qui peut vous aider à arrêter de fumer. L’huile de poivre noir peut atténuer l’intensité des fringales. Dans une étude, les participants ont inhalé une goutte d’huile de poivre sur un mouchoir pendant deux minutes chaque fois qu’ils étaient frappés par une envie. Les participants ont rapporté que l’huile de poivre noir et l’huile d’angélique réduisaient l’intensité de leurs envies.

De plus, les huiles rendaient les fringales moins fréquentes. L’huile de poivre noir était plus efficace pour réduire les fringales. D’un autre côté, l’huile d’angélique était plus efficace pour prolonger le temps entre les fringales. Cette substance est un type d’aromathérapie qui peut aider à soulager les fringales. Cependant, il est nécessaire de réaliser d’autres études pour comprendre pleinement les effets

L’hypnothérapie

L’hypnothérapie est un type de traitement qui peut être utilisé contre l’envie de fumer. Au cours de celle-ci, une personne est amenée dans une « transe » ou un état de conscience qui est profondément lié à ses pensées et ses sentiments intérieurs. Cela permet aux patients de faire face à la détresse émotionnelle et aux traumatismes.

L’hypnose est fréquemment considérée comme un traitement sûr lorsqu’elle est pratiquée par un thérapeute ou un professionnel qualifié. Ce n’est que légèrement plus efficace que le conseil comportemental pour aider les gens à arrêter de fumer.

Le millepertuis

Le millepertuis est utilisé pour combattre la dépression, les symptômes de la ménopause, le trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH), le trouble obsessionnel compulsif (TOC) causé par la fumée. Le millepertuis s’est avéré aussi efficace qu’un antidépresseur standard lorsqu’il est pris pour une dépression légère à modérée pendant une période à court terme. Bien que certaines personnes utilisent le millepertuis pour arrêter de fumer, il n’est pas prouvé qu’il est efficace à cette fin. En plus du millepertuis, il existe d’autres plantes ainsi que l’homéopathie pour vous aider dans votre sevrage tabagique.

Les citrons verts

Les citrons verts pourraient être une alternative abordable et accessible par rapport à la gomme à la nicotine pour arrêter de fumer. Les chercheurs d’une étude ont mesuré l’abstinence tabagique chez les participants qui utilisaient du jus de citron vert comme méthode de sevrage. Ils les ont comparés à ceux qui utilisaient de la gomme à la nicotine. Après sept jours, les personnes qui consommaient du jus de citron vert présentaient des taux d’abstinence tabagique plus élevés que celles qui utilisaient la gomme à la nicotine. Cependant, la gomme à la nicotine était plus efficace pour réduire les envies de cigarettes. Les citrons verts ont également des propriétés antibactériennes qui aident à restaurer le système immunitaire des fumeurs.

La lobélie

La lobélie a été présentée comme un moyen de combattre les effets du sevrage de la nicotine et se trouve dans de nombreux produits antitabac. La substance active de la lobélie est la lobéline. Elle agit sur l’organisme de la même manière que la nicotine.

Changement de style de vie

Il existe des changements de mode de vie et du régime alimentaire au sommeil qui peuvent vous aider à arrêter de fumer. Des études montrent que les personnes qui fument ont tendance à avoir une alimentation moins nutritive que les personnes qui n’ont jamais fumé. Vous pourriez vous intéressé à toutes les techniques de contrôle de soi pour stopper le tabac.

Une alimentation saine peut aider à arrêter de fumer. Assurez vous de boire suffisamment d’eau. Rester hydraté est une excellente mesure préventive à prendre pour gérer les fringales. La respiration profonde et la méditation ont été associées à l’arrêt du tabac. Assurez vous également de faire suffisamment d’activité physique et de dormir suffisamment. Prendre soin de votre corps et répondre à ses besoins fondamentaux peut grandement contribuer à l’arrêt du tabac.

Pourquoi c’est une bonne idée d’avoir recours à un tabacologue pour arrêter de fumer ?

Les tabacologues sont des spécialistes qui disposent des compétences et des connaissances nécessaires pour mettre au point des interventions efficaces pour traiter la dépendance au tabac. De nombreux fumeurs se voient demander s’ils consomment du tabac dès qu’ils s’assoient dans la salle d’examen médical. Trop souvent, ces fumeurs sont sermonnés sur les risques pour la santé s’ils n’arrêtent pas.

La plupart des fumeurs savent que fumer est mauvais pour eux, mais estiment que leur dépendance est tout simplement trop forte pour être surmontée, car ils fument depuis longtemps. Les spécialistes du traitement du tabagisme ne vous feront pas de sermon. Au lieu de cela, ils vous donneront les informations dont vous avez besoin sur le tabagisme, comment la nicotine vous affecte et ce à quoi vous pouvez vous attendre lorsque vous vous sevrez, puis vous préparez au succès à long terme.

Comment avoir le déclic pour arrêter de fumer ?

Des stratégies de volonté bien développées constituent un élément important de votre plan global d’abandon du tabac. L’une des façons d’arrêter de fumer est d’arrêter brusquement de fumer. Quel est le mindset pour arrêter de fumer, comment avoir le déclic pour arrêter de fumer ?

La volonté consiste en fait à utiliser un « discours personnel » utile. Ce discours vous permet d’améliorer votre motivation pour commencer votre tentative d’arrêt du tabac. Il vous dissuade de fumer et vous convainc de rester non-fumeur, en particulier lorsque l’envie de fumer se fait sentir. Cette décision vous permet de conserver votre motivation une fois que vous êtes un ex-fumeur. Bien que ce discours personnel puisse venir naturellement, vous pouvez apprendre toutes sortes de stratégies mentales qui pourraient vous aider en cours de route.

Arrêter de fumer n’est pas facile, mais vous pouvez trouver un certain soulagement en essayant les remèdes naturels, ainsi que d’autres formes de traitement comme le conseil ou la thérapie de remplacement de la nicotine qui vous convient le mieux.

Share this content: